" Vive la couleur "  !  Proposition osée de Nativie construction, une maison de conception modulaire moderne avec un bardage deux couleurs, le tout dans un village de campagne dans la Nièvre (département 58).





Un pari réussi pour cette habitation de plein pied de 115m², comprenant une partie « vie » et une partie nuit séparée par un sas d’accueil.

Décalage des deux modules pour récupérer un éclairage venant de la droite (exposition solaire plein sud) et décalage de hauteur pour épouser au mieux le terrain en pente Nord / Sud.





Afin de respecter une intégration dans l’environnement, seul la partie sas est réalisée en bardage bois naturel peint couleur « rouge sang de bœuf » le reste de la construction est en gris souris, couverture tuile terre cuite HP10 couleur Ardoise.


Murs ossature bois pré fabriqués en usine* pour un assemblage rapide, une semaine de montage pour  murs et charpente, la couverture la semaine suivante.





Malgré quelques retards dans la programmation du second œuvre le chantier a été réalisé entre le 27/03/09 et le 14/08/09 soit un peu plus de cinq mois (hors papiers peintures).


Pour des renseignements complémentaires:



Jean-François et Nadie OMAR
contact@nativie.fr
06 98 81 72 35
77 Avenue de Paris
58320 POUGUES LES EAUX




Murs ossature bois pré fabriqués en usine* par la Société POBI - Groupe JACOB - ZI de la Vallée piquet - 58400 La Charité sur Loire - Tél : 03 86 70 94 94 - Fax : 03 86 70 94 95 - www.pobi.fr



Par Nativie
Mardi 8 septembre 2009 2 08 /09 /2009 11:49

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés